Le temple d'Isthar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temple d'Isthar

Ce forum a pour objet d'encourager l'écriture sans discrimination entre le Role Play (RP) et les formes d'écriture plus classiques.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mélancolie Moderne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine




Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 08/08/2009

Mélancolie Moderne Empty
MessageSujet: Mélancolie Moderne   Mélancolie Moderne Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:24

https://letempledisthar.forumactif.com/rp-irl-f2/mlancolie-moderne-t97.htm

Ces "RP's-rush" ont été écrits dans des moments forts de C2G. Emplis de métaphores, ils n'en sont pas moins porteurs d'une parole de joueur. Si vous arrivez à les décortiquer, alors vous vous rendrez compte de leur intérêt. Mais je doute que ce soit possible sans le contexte.

Alors, pour vous aider, et ne pas vous gâcher la lecture, je vous explique :

1) Texte écrit sous l'influence de la rage, à l'époque des multi-comptes sur C2G, et des modérateurs qui faisaient de la répression et de la censure lorsque l'on dénonçait le manque de travail des admin's anti-triche. J'étais du côté des dénonciateurs, à ce moment.

2) Texte écrit en mode blasé, genre "lisez pas mes textes, t'façon c'moi le meilleur et vous comprenez rien à ce que j'écris parce que vous ne cherchez pas ; et d'abord j'm'en fous, j'écris pour moi".
Ce texte décrit ma manière d'écrire à cette époque, tout simplement.

3) Texte écrit lorsque je me disais que j'allais arrêter l'écriture. Parce que je n'avais plus ni inspiration, ni envie, ni regrets à l'idée de tout claquer.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Nombre de messages : 332
Age : 62
Date d'inscription : 13/02/2009

Mélancolie Moderne Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie Moderne   Mélancolie Moderne Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:33

Antoine a écrit:


3) Texte écrit lorsque je me disais que j'allais arrêter l'écriture. Parce que je n'avais plus ni inspiration, ni envie, ni regrets à l'idée de tout claquer.

Je me rappelle du contexte et je pense décrypter la plupart des points que tu exprimes mais c'est sur le troisième texte que je voudrai commenter :

Comme toi je rencontre régulièrement des périodes de page blanche, des phrases et des mots vides et sans vie.

Au début j'ai trouvé cela angoissant !
Je me suis désespérée de ne plus pouvoir trouver le plaisir d'écrire qui est l'une des joies de mon quotidien.

Puis, le temps passant, j'ai observé que ces périodes étaient cycliques, elles reviennent de temps en temps mais finissent toujours par s'achever et la plume, inexorablement, revient chatouiller mon gout pour l'écriture.

Je leur ai donc donné un nom à ces périodes Smile : Je les appelle "la jachère" et j'ai ainsi accepté que , comme la terre a besoin de repos pour produire, il en était de même de mon inspiration et de ma créativité.
Depuis, je les traverse sereinement, guettant les signes avant coureurs du retour de l'étincelle de vie qui me ramènera vers l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempledisthar.forumactif.com
 
Mélancolie Moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temple d'Isthar :: Autres Ecrits :: Commentaires-
Sauter vers: