Le temple d'Isthar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temple d'Isthar

Ce forum a pour objet d'encourager l'écriture sans discrimination entre le Role Play (RP) et les formes d'écriture plus classiques.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Une journée qui aurait pu être ordinaire ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2009

Une journée qui aurait pu être ordinaire ... Empty
MessageSujet: Une journée qui aurait pu être ordinaire ...   Une journée qui aurait pu être ordinaire ... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:02

Année terrestre 4352, mois de juin, le 02.

Medtaru était triste, pourtant la journée n'était pas destinée à le paraitre. En effet, aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres car c'était l'anniversaire de Medtaru, il avait 32 ans terrestres. Oui il fallait le préciser, car depuis quelques siècles et la découverte d'autres civilisations, nous avions changé de système de calcul pour passer en mode de comptage universel. Il se dit qu'il devait commencer à se préparer pour aller rejoindre ses amis, dans un bar d'Artualia. Il se leva et mis en route la chaine stéréo, un vestige de ses ancêtres, mais qu'il adorait, il lança la playlist de musique et un solo de Matthew James Ballamy se fit entendre, c'était le leader d'un vieux groupe de rock alternatif et progressif du 21ième siècle.



Medtaru s'arrêta un instant et se mit à chantonner, c'est dommage qu'il n'ait pas vécu à cette époque, il était envieux des gens de ce temps. Posant le tee-shirt qu'il avait pris pour s'habiller, il s'installa torse nu, sur son ordinateur et commença à chercher sur le réseau intergalactique avec son écran tactile, des images de concert de Muse, il en trouva plusieurs, et il commença à regarder l'une d'elle. Soudain son intercom sonna, c'était Yukiga, sa compagne :

Bah alors qu'est-ce tu fais?
Je me prépare pardi!
Tu va être en retard, c'est quoi cette musique que j'entends?
C'est rien je t'expliquerais, j'arrive, à toute ma puce.

Medtaru posa l'intercom près de son ordinateur et ramassa son tee-shirt qui était tombé pendant qu'il visionnait le concert.

Medtaru se regardait dans le miroir, et il se demandait si un jeans ne faisait pas trop démodé pour un anniversaire, en plus de son tee-shirt. Il ajusta sa cape, puis se décida à l'enlever, et ne pu s'empêcher d'avoir un pincement au cœur. Cette cape était un vestige d'un passé ancien et douloureux, qu'il n'avait pas envie de ressasser pour le moment. C'était une époque qui ne remontait pas aussi loin que son histoire avec Yukiga, mais qui l'avait aussi durement touché que la rencontre avec cette dernière. Mais cette histoire n'était pas non plus à l'ordre du jour car il était en retard pour son anniversaire.

Il prit son potefeuille qu’il fourra dans la poche de son jean, et se mit en route sous la pluie, encore un an de plus, Medtaru avait horreur des anniversaires, mais encore une fois il ne le montra pas devant ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2009

Une journée qui aurait pu être ordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui aurait pu être ordinaire ...   Une journée qui aurait pu être ordinaire ... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:42

Année terrestre 4328, mois de juin, le 02.

Revenons quelques années en arrière …

La scène se déroule sur Artualia, planète d'enfance et actuelle de l'homme. Nous étions au début du mois de juin, et toute la famille de Medtaru préparait la soirée d'anniversaire. C'était une date importante sur Artualia, le cap des huit ans est célébré comme le passage à l'âge adolescent. Un rituel Artualien célébré par les grands-parents de l'enfant qui fait partie d'un ensemble de cinq rituels que tout Artualien doit effectuer au cours de sa vie pour pouvoir être digne d'avoir une place au Stylus. Seulement le destin en avait décidé autrement …

Les parents de Medtaru étaient en train de demander aux robots préparateurs comment configurer l'écran plat géant qu'ils avaient commandé, car ils avaient beau être nés dans un siècle de technologie ils n'en comprenaient pas un traitre mot ni fonctionnement. C'était d'ailleurs à se demander comment ils avaient réussi à gérer Artualia depuis toutes ces années. Tant bien que mal l'écran se mit en route et on pouvait y visualiser un vieux groupe de rock alternatif anglais :



Dans la famille de Medtaru, tout le monde était fan de la musique des années terrestres du vingt et unième siècle, c'était un phénomène inexpliqué mais cela était ainsi depuis les premiers colons d'Artualia. La soirée était en train de commencer, quand tout d'un coup, un Pursuer, en difficulté est venu s'écraser près de la scène ou se trouvait toute la famille qui attendait Medtaru. Le souffle de l'impact fit tomber l'écran géant sur la scène qui s'enflamma immédiatement. Malgré une intervention rapide des droides pour éteindre le feu, celui avait achevé les personnes qui avaient survécu au crash de l'écran ….

Medtaru était en train de marcher vers la scène pour rejoindre sa famille quand le drame arriva, il s'arrêta net et tomba à genoux, des larmes commencèrent à couler le long de ses joues, il avait l'impression que le monde s'écroulait autour de lui, que c'est un cauchemar, il allait se réveiller, que tout ceci n'était pas réel, mais non, les ambulances arrivèrent par dizaines, en même temps que les pompiers. Le chef des pompiers Hanuta arriva prêt de lui et le prit dans ses bras, c'était un ami de son père depuis qu'ils avaient été sur les mêmes bancs de l'école militaire. Il ordonna à ses troupes de maîtriser l'incendie en aidant les droides qui luttaient depuis le début. Pendant ce temps les ambulanciers arrivaient chez Hanuta pour lui donner des informations sur les victimes, mais à l'expression d'horreur et de tristesse mélangées qu'on pouvait lire sur son visage, Medtaru avait comprit, à se moment là, les larmes inondèrent les yeux de jeune garçon.

Nous étions un soir de juin et toute la famille dirigeante venait de mourir accidentellement sauf le fils cadet. Mais aux informations le soir, on annonça que toute la famille était morte, le capitaine Hanuta avait prit sous son aile le fils cadet pour assurer la lignée des dirigeants. Ainsi personne ne su que Medtaru était le fils rescapé de cette terrible tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2009

Une journée qui aurait pu être ordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui aurait pu être ordinaire ...   Une journée qui aurait pu être ordinaire ... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:43

Année terrestre 4352, mois de juin, le 02, 19h13.

Cette fois-ci c'était la bonne, me dis-je, j'étais entrain de fermer la porte de notre appartement avec la digi-clé pour la deuxième fois, j'avais oublié mon inter-com, je ne m'en était rendu compte seulement devant le marchand de glaces en bas de l'immeuble. La chaleur de la journée était oppressante, encore une chaude journée d'été sur Artualia, décidément il avait mis du temps à se montrer, mais une fois présent on ne pouvait pas se tromper sur la saison.

Je marchais dans la rue marchande, les mains dans les poches, je me dirigeais lentement mais surement vers le lieu de rendez-vous, un bar nommée les Frères Berthom, où l'on pouvait trouver toutes les bières de la galaxie. Pendant que j'arpentais la ruelle sinueuse qui me conduirait vers l'endroit, je m'arrêtai net devant le panneau publicitaire, il était entrain de diffuser, un nouveau groupe de rock, que je n'avais jamais entendu, je fis une pause pour visualiser le clip :



A la fin de celui-ci je regardais ma montre, mince, je n'étais pas en avance, j'espère qu'ils ne vont pas trop râler. J'arrivais devant la porte du bar, j'aperçus à l'intérieur mes amis et ma compagne en train de m'attendre, je fis une pause devant celui-ci, je ne m'étais jamais rendu compte que cette maison était aussi vieille de 2800 ans, il y avait aussi un panneau que je n'avais jamais remarqué, décidément j'avais l'œil partout se soir. Je lu sur le panneau que le bar avait en fait été transporté depuis la Terre, jusqu'ici avant sa destruction. Oui j'avais lu ça aussi quelque part, dans un manuel de la grande bibliothèque, la Terre avait été détruite par mégarde, en essayant une nouvelle technologie, ce fut une vraie catastrophe, 15 milliards de personnes tuées, sans précédent. Je regardais par la fenêtre et ne pu m'empêcher de sourire, elle avait encore réussi à tous les rassembler, alors que moi je n'y arrivais pas, il faudra quand même qu'elle me donne son secret un jour ou l'autre. Tout d'un coup, comme si elle avait senti ma présence, elle se tourna vers la fenêtre et me regarda, démasqué j'entrais dans le bar en souriant et en la rejoignant en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée qui aurait pu être ordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui aurait pu être ordinaire ...   Une journée qui aurait pu être ordinaire ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée qui aurait pu être ordinaire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée qui aurait pu être ordinaire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temple d'Isthar :: Partie RP :: Publications Role Play-
Sauter vers: