Re: Et si les temps anciens étaient à devenir ?
de Lyzéhad le 22 Aoû 2008, 14:50
La Naissance ... un souffle, un cri, une souffrance ..
Soudain la lune rouge sembla se dédoubler et une sphère iridescente apparue dans le ciel deserticain. Tout d'abord immobile, elle se mit en mouvement et se rapprocha du sol à une vitesse croissante pour venir toucher le sable du désert avec une aérienne légèreté. Après quelques lents rebonds, elle roula et s'arrêta doucement au pied de la carcasse d'un vieux chasseur rouillé.
La lumière dont elle était faite pulsa quelques minutes pour s'éteindre enfin. Dans un craquement la sphère s'ouvrit.
A l'intérieur deux corps, un homme et une femme lovés l'un contre l'autre en position foetale, nus comme au premier jour. L'homme ouvrit les yeux, et d'un bond, fût sur ses pieds, scrutant les alentours de son regard métallique pour y déceler le moindre signe de danger. Une fois rassuré il tendit la main à la femme qui se releva à son tour.
Ils ressemblaient à deux statues magnifiques érigées en plein désert par un sculpteur génial.
L'homme dans un geste étrange éleva ses mains à la hauteur de ses yeux et de petites flammes dansèrent soudainement au bout de ses doigts. Les mouvements rapides de ses mains dessinèrent, dans l'air surchauffé de desertica, une série de runes lumineuses. Quand elles disparurent, la jeune femme était vêtue d'un uniforme de cuir noir qui ne laissait rien ignorer de ses formes parfaites et dont l'échancrure descendait jusqu'à la naissance de ses seins.
Il soupira comme à regret et reproduisit l'opération à son profit. Il eut une petit sourire satisfait quand il sentit les pans de sa cape sombre battre son flanc sous les faibles assauts du vent deserticain.
Ainsi c'était là le cadeau de la magicienne ! Des étendues de sable brûlant ! Les squelettes disloqués de guerres oubliées ! C'était le prix à payer pour sortir de la dimension onirique et prendre pied dans le réel, dans le tangible, dans le violent mais dans le vrai .... Ce prix Lyz et Had étaient prêts à le payer.
La main de l'homme, dans un mouvement empreint de douceur vint caresser le front de sa compagne et ses doigts suivirent le dessin du tatouage qui suivait la lisière de ses cheveux châtains, se poursuivait en volutes sur sa tempe et dont les courbes gracieuses venaient s'achever sur sa joue.
Elle regardait le paysage chaotique qui l'entourait avec de grands yeux étonnés et le demi sourire de quelqu'un à qui l'ont vient de faire une farce.
Leurs regards se croisèrent mais ils n'échangèrent aucun mot, les mots étaient inutiles. Ils étaient là parce qu'ils l'avaient voulu. Ils étaient là parce qu'ils l'avaient voulu si fort qu'aucun tribut ne leur aurait paru suffisamment élevé pour y renoncer.
L'homme fit quelques mètres pour essayer de voir dans quelle direction ils allaient diriger leurs pas. Lyz suivit des yeux son compagnon à la fois si beau et si étrange, son visage jeune contrastant avec les longs cheveux blancs qui retombaient sur ses épaules, sa haute stature martiale et assurée, elle sourit .. rêveuse.
« Je vois un groupe de personnes un peu plus loin vers l'Est »
Elle frissonna. C'était la première fois qu'elle entendait le son de sa voix !