Le temple d'Isthar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temple d'Isthar

Ce forum a pour objet d'encourager l'écriture sans discrimination entre le Role Play (RP) et les formes d'écriture plus classiques.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chroniques de Galactica

Aller en bas 
AuteurMessage
Flamme
Admin
Flamme


Nombre de messages : 332
Age : 62
Date d'inscription : 13/02/2009

Chroniques de Galactica Empty
MessageSujet: Chroniques de Galactica   Chroniques de Galactica Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:20

Névrose contre nécrose,
Paroles contre silence,
Débat contre censure,

Ouvrons enfin les yeux sur ce qui a été notre monde, notre petit monde, notre seul monde ou notre vieux monde,
Chroniques de Galactica n’est plus et nous assistons aujourd’hui aux discours compassés de ceux qui ont été les acteurs de sa fin, hypocritement penchés sur sa dépouille, larmoyant aveugles cherchant des coupables, évitant les miroirs pour ne point se remettre en cause et pour échapper à l’introspection.

Pléthore d’allusions visant à accuser de la mort d’un univers, ceux de ses acteurs qui respectant les règles, ne furent jamais des soumis, ne furent jamais les soulis de quiconque et qui marchèrent dans la droiture et sans peur.

Comme à toutes les sépultures ont trouve au mort toutes les qualités qu’il a eu, bonifiées de celles qu’il n’avait pas, on chuchote et on éloigne ceux qui refusent de baisser les yeux, on clame le mensonge avec la virulence de la vérité, mais au fond on ne trompe personne car à force d’ignorer le souffle des morts et la parole des muets on en vient à oublier qu’il leur reste néanmoins , des yeux, des oreilles et de l’intelligence pour trier le bon grain de l’ivraie.

Mais il suffit !

Je viens de prouver en quelques paragraphes qu’il était à la portée de n’importe quel roliste, de sous entendre, entre métaphore et allégorie. Nous sommes ici pour ouvrir une autre forme de langage, plus directe, plus claire et sans ambigüité, cela ne plaira pas forcement mais c’est ma façon de m’exprimer et je la revendique.

C’est donc clairement HRP que j’ouvre le débat, afin que tous ceux qui souhaitent s’y exprimer le puissent le plus simplement possible.

Personnellement j’avais déjà quitté le jeu quand le tenancier à décidé de mettre la clé sous la porte.

Cependant je dois dire que cela m’attriste pour ceux pour qui cet univers était un port d’attache, le reflet ludique d’un autre regard sur la vie, pas forcement idéal mais porteur d’exaltation, de défis et de chalenges, berceau de rencontres et d’amitiés.
Par contre, je suis ulcérée de lire certains messages sur le forum. Des messages sous la forme de « regrets eternels » comme on peut en voir sur les gerbes ou plaques funéraires, qui s’agrémentent de courageux « on sait bien à qui on le doit ».

Hé bien oui ! On sait à qui on le doit et il ne sera pas dit que le débat sera laissé aux chantres de la pensée unique.
Ce jeu a été vérolé par la triche, le boost, le népotisme et la censure et ceux qui aujourd’hui pleurnichent ont eux même scié la branche sur laquelle ils étaient assis.

Sitôt l’accès fermé, les « dossiers » sont tombés, le lien a circulé, portant aux yeux de tous des boosts énormes en faveur du Takalane, puis du Necrolia, une pratique courante de pass sharing et autres irrégularités qui expliquent la prédominance sur le jeu de l’alliance des brumes.
Certains s’en doutaient, d’autres savaient car la commission de contrôle avait noté ces anomalies qui ne furent délibérément pas sanctionnées par Aurel, plus prompt à bannir ceux qui disent ce qu’ils pensent, qu’à punir les pratiques mafieuses de ses proches.

D’où une présence hégémonique des brumes oniriques sur le jeu. Mais cela n’aurait pas été un problème, car en soi ce n’était pas une nouveauté, si cette hégémonie ne s’était pas exercée de façon paranoïaque par un Dox toujours plus mégalomane et incapable de recul.

Le gérant du Takalane oscilla constamment entre role play pédant et missives humiliantes à la limite de l’injure et menaces sur msn, on constate, puisqu’Aurel lui-même nous en a donné la preuve sur le forum, que Dox n’a pas cessé d’aller faire ouin ouin quand il recevait des réponses qui manquaient selon lui d’une déférence qu’il pensait vraisemblablement mériter.

Ajoutons à cela, une gestion partiale de la modération sur le forum où il était clair que certains pouvaient tout se permettre et que les autres avaient le droit de la fermer. Avec Dox et Pando au Grand conseil, nous étions entrés dans le règne du delete, du lock et du bannissement autrement dit dans le règne de la censure.

Je passe sur le mélange constant d’IRL et d’IG mais il y aurait beaucoup à dire.

Avouez que tout ceci a des relents de dictature ! Alors comment s’étonner d’une détérioration de l’ambiance du jeu ? Fallait-il être aveugle pour ne pas se douter de l’échauffement progressif des c2giens, qui ne sont pas connus dans les univers ludiques comme des joueurs manquant de caractère, mais bien au contraire comme des accrocheurs.

En tous temps et en tous lieux, les hommes se sont battus contre les dictatures car ils sont fondamentalement épris de liberté, c’est bien l’une des caractéristiques de notre espèce et quand les moyens conventionnels de la retrouver sont manifestement hors d’atteinte il fallait bien s’attendre à ce qu’ils se manifestent d’une façon ou d’une autre.

Alors il faudrait que les brumes fassent preuve d’un peu de courage pour une fois et arrêtent de rejeter les responsabilités sur des joueurs qui, eux n’ont jamais triché, qui ont toujours respecté les règles du boost et celles du jeu en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempledisthar.forumactif.com
Flamme
Admin
Flamme


Nombre de messages : 332
Age : 62
Date d'inscription : 13/02/2009

Chroniques de Galactica Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Galactica   Chroniques de Galactica Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:10

Allé ^^ Je ne resiste pas à un petit complément. Regardez ce que j'ai trouvé en faisant du ménage dans mes fichiers Smile

de Dox
Ceux que j'ai saisis à Dark World sur le marché BO pour le resservir à Ice Scorpio ?

Rah la la. Quelle frustration que celle d'être un éternel perdant, de dépenser des sous pour un jeu auquel tu n'as jamais eu la chance de jouer avec les même cartes que moi. Et ouais ma biche, tu vois... Ton imbécilité a fait de toi la victime que tu es, tu es l'un de nos 500 pigeons, ceux qui sont restés sur ce jeu où il est impossible de gagner et qui ont payé, payé pour nous payer de jolis cadeaux paypal... Rah la la. La naïveté de ceux qui pourchassent l'injustice.

Allez ouste, et songe à réfléchir avant de te lancer dans tes quêtes de chevalier blanc, sinon tu te feras baiser toute ta vie.


Pauv' con =p



Ptdrrrr et c'est qui le pauv'con maintenant ?

(Je ne crois pas que ce soit Dox qui ait rédigé cette missive mais plutôt un co-gérant du Takalane : frustration/éternel perdant/imbécilité/victime/pigeon/Pauv'con/ ça me fait plutôt penser à quelqu'un d'autre que Dox..... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://letempledisthar.forumactif.com
Flamme
Admin
Flamme


Nombre de messages : 332
Age : 62
Date d'inscription : 13/02/2009

Chroniques de Galactica Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Galactica   Chroniques de Galactica Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:40

Re: Sublimation - Subornation
de Cindy le Aujourd’hui, 17:51

https://letempledisthar.forumactif.com/d ... ca-t56.htm
Intéressant ce forum effectivement !!!
Cindy

Messages: 0
Inscription: 11 Nov 2008, 11:58





N'est ce pas ?



Cindy = Dox Very Happy

http://forum.chroniquesgalactica.org/viewtopic.php?f=21&t=33&start=40
Revenir en haut Aller en bas
https://letempledisthar.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Chroniques de Galactica Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Galactica   Chroniques de Galactica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Galactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temple d'Isthar :: Discussions :: Discussions Libres-
Sauter vers: