Le temple d'Isthar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temple d'Isthar

Ce forum a pour objet d'encourager l'écriture sans discrimination entre le Role Play (RP) et les formes d'écriture plus classiques.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jeux de société

Aller en bas 
AuteurMessage
Flamme
Admin
Flamme


Nombre de messages : 332
Age : 62
Date d'inscription : 13/02/2009

jeux de société Empty
MessageSujet: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:27

L’immense salle souterraine au plafond en ogive était éclairée de part et d’autre par des flambeaux qui répandaient une odeur résineuse. Au centre de la pièce, les deux compères jouaient aux dés sur le dessus d’un tonneau.

Le vieux nain Tydus était perché sur un tabouret, sa hache sur les genoux, face à Granith, l’énorme dragon rouge qui était en train de perdre.
L’horloge sonna trois coups après minuit, déclenchant chez Tydus une longue série de bâillements pendant que la partie s’achevait à son avantage.

- Allez ! une dernière partie

grogna Granith d’un ton encourageant

- Ho non, c’était la dernière
répondit le nain
- Je n’en puis plus, de plus tu perds à chaque fois, les dés ne sont pas des instruments adaptés à tes pattes
- Hé bien jouons aux cartes !
Répliqua le dragon enthousiaste
- En quoi les cartes te sont elles mieux adaptées à tes pattes que les dés ?
objecta Tydus
- S’il te plait, s’il te plait, s’il te plait !
Insista Granith, de plus en plus nerveux sautillant d’une patte sur l’autre en provoquant d’inquiétantes vibrations
- Mais quelles sont ces nouvelles manies ?
se fâcha le nain,
- Cela fait dix jours que tu retarde de plusieurs heures notre coucher pour n’importe quelle raison même les plus farfelues ! Mon âge ne me permet plus de tels errements et je te demande de t’en expliquer !

Granith tortillant ses pattes avant prenait soin d’éviter de croiser le regard du vieux nain perspicace et prit un ton mielleux pour lui faire part de tout le plaisir qu’il prenait à sa compagnie, combien les activités ludiques étaient nécessaires à son équilibre et bien d’autres motifs qui n’eurent d’autre effet que de faire froncer encore plus sévèrement les sourcils broussailleux de Tydus.

- Maintenant il suffit ! Arrête de me prendre pour un imbécile ! Jeune dragon présomptueux ! je ne t’accorderai une autre partie que si tu me dis la vérité sans la travestir d’aucun artifice !
Le nain s’installa confortablement sur son tabouret et attendit

Granith soupira profondément ce qui provoqua le vacillement des flammes manquant ainsi de les plonger dans l’obscurité
Il connaissait bien son vieil ami et savait qu’il ne céderait à aucun argument. Le jeune dragon tout à son angoisse essayait de réfléchir rapidement. Allait-il livrer son secret ? L’opprobre allait elle tomber sur lui ?

Ciel que c’est difficile ! Un dragon doit être fort et courageux ! Un dragon ça n’a peur de rien ni de personne !

Mais il se disait aussi que Tydus qui est son meilleur et son plus vieil ami était peut être le seul à pouvoir l’aider.
Demander de l’aide … Granith gémit intérieurement, … ça ne demande pas de l’aide un dragon !! Et à un nain en plus !
Tout à ses cogitations, il avait oublié Tydus qui se rappela à son attention par un long et bruyant bâillement.

- Bon d’accord ….. Je vais t’expliquer.
Les mots avaient du mal à venir bien que le regard de son ami ait perdu toute sévérité.

- Depuis une quinzaine de jours, chaque fois que je m’endors je fais un étrange rêve qui me réveille au milieu de la nuit, angoissé, mal à l’aise, malheureux.
Au début je me suis dit que ça aller passer. Mais chaque nuit me replonge dans cet univers chaotique me laissant désemparé et tellement transpirant que trois nouveaux petits ruisseaux sont venus se former sous la montagne….

Le vieux nain alluma sa pipe et lui adressa un grognement encourageant
Granith se repris pour expliquer que la répétition du phénomène le conduisait à une crainte irraisonné du sommeil.

- Dés que la nuit tombe je pense au rêve et j’ai peur
avoua-t-il, sa peau prenant la teinte incandescente du rougissement du dragon rouge.
- Plus l’heure du coucher approche, plus le sommeil me gagne, plus j’ai peur. Alors je m’accroche à tous les prétextes pour le retarder, jeux, discussions, et même cette conversation, cet aveu, au fond est une façon de fuir le sommeil.

Tydus fût ému de la franchise du jeune dragon et lui adressa un hochement de tête amical.

- Crois tu que les cœurs vaillants ne connaissent pas la crainte Granith ? Je crois que le vrai courage se trouve chez ceux qui arrivent à surmonter leurs peurs et que la vraie sottise se trouve chez ceux qui déclarent ne pas en avoir.

Un peu rasséréné par le discours du nain, Granith le gratifia d’un petit sourire fumant.

- Mais Tydus comment surmonter mon angoisse ? Comment vaincre le rêve avant que je ne me consume ?
- Racontes moi ton rêve mon ami et nous verrons ensemble s’il a une quelconque signification.
Granith hocha la tête.

- Mon rêve commence toujours par une impression de tension intense, je sens mon sang battre mes tempes, j’ai un sentiment d’attente qui vient contredire un sentiment d’urgence, de besoin. C’est à la fois ressentir l’exaltation et la peur.
Ceci est très perturbant Tydus !
L’action se situe dans mon antre, il y fait sombre, l’humidité est partout, et malgré cette chaleur humide j’avance jusqu’à son extrémité. Là je m’arrête, je ne sais plus où aller alors je recule mais le besoin irrépressible d’y entrer à nouveau me pousse et cette irrésolution se répète de façon lancinante.

Le sourcil droit de Tydus se relève et prend la forme d’un accent circonflexe signifiant ainsi la curiosité qu’éveillait chez lui le rêve du jeune dragon.

- Puis je sens ma tension monter jusqu’à avoir l’impression que je vais exploser, et tout d’un coup les murs de mon antre se mettent à bouger, se referment sur moi, la terre se met à trembler, un terrible séisme se prépare, des barrages ont cédé libérant des flots en furie, un volcan va exploser et je pousse un terrible hurlement qui me réveille enfin … voilà !

Granith se sentait mieux d’avoir livré ses peurs au vieux nain et quand il ouvrit les yeux, que son pénible récit lui avait fait fermer, ce qu’il vit le plongea dans le doute et la perplexité.

Le nain était descendu de son tabouret et riait en se tenant les cotes, il riait dans sa barbe toute ébouriffée, assis par terre … il en avait même tombé sa pipe !

Eberlué Granith le regardait, les yeux écarquillés. Un sentiment de honte le saisit, pourquoi s’était il livré à ce vieil hypocrite ? Un nuage de fumée s’échappa de ses naseaux. Il était vexé… très vexé !!

- Traître, faux ami, qu’as-tu à rire de mes angoisses ? Toi qui étais comme un frère pour moi tu te gausses de mes faiblesses !

La colère de Granith calma un peu le fou rire de Tydus qui, entre deux hoquets, essayait de s’expliquer.

- Mon cher dragon, mon ami, ne te vexe pas de mon hilarité, elle n’est que l’expression de mon soulagement.
- Hummm … maintenant tu minimises la situation pour mieux me ridiculiser ?
- Mais non, ton rêve n’est que la description de ce à quoi tu aspire, de ce dont tu as besoin.

Le dragon un peu calmé lui adressa un regard interrogatif.

- Il va falloir te préparer mon ami, le temps est venu pour toi de te lancer dans ta première quête et je peux te prédire qu’il y en aura bien d’autres mais celle là a son importance !

ajouta-t-il avec un sourire en coin.

- Dés demain tu sortiras de ta montagne et tu partiras découvrir le vaste monde à la recherche de celle qui sera ta dragonne.

Granith s’assit par terre de surprise et il comprit enfin ce que lui disait le nain. Pendant 10 jours il avait rêvé de sexe ….. Il se sentit alors ridicule mais soulagé … mais ridicule.. mais tellement soulagé.. hoooo …
Revenir en haut Aller en bas
https://letempledisthar.forumactif.com
 
jeux de société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temple d'Isthar :: Partie RP :: Publications Role Play-
Sauter vers: