Le temple d'Isthar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temple d'Isthar

Ce forum a pour objet d'encourager l'écriture sans discrimination entre le Role Play (RP) et les formes d'écriture plus classiques.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Des insultes en cadeau

Aller en bas 
AuteurMessage
Flamme
Admin
Flamme


Nombre de messages : 332
Age : 63
Date d'inscription : 13/02/2009

Des insultes en cadeau Empty
MessageSujet: Des insultes en cadeau   Des insultes en cadeau Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:59

Aidan était assis sur l’un des bancs jalonnant l’allée de graviers blancs qui serpentait entre les bosquets luxuriant des jardins magnifiques du siège de la confédération.
Il regardait passer les rares promeneurs, belles dames, officiers chamarrés, serviteurs empressés ….

Il avait plut la veille et une odeur de sous bois montait de la terre, révélant la vie dans le pourrissement de l’humus.

Un couple s’approchait et suivant le sentier en direction d’une des salles de la confédération. Mais Est-ce bien un couple ? Non, ils semblaient agités, c’était deux chefs d’Etat qu’Aidan reconnaissait. Le mot protagonistes semblait mieux adapté.

Sans attendre d’auditoire, ils avaient commencé à vider leur querelle dans ce lieu féerique, en brisant sa magie, sa quiétude extatique.

L’homme vêtu de noir, le visage fermé, exprimait un mépris que rien ne changerait, il prononçait sa rage, sa haine s’exprimait en des mots que la femme semblait mal accepter.
Elle, les joues en feu, poussant sa voix aigüe, lui renvoyait sa hargne en des termes choisis qu’Aidan n’eut pas envie de reproduire ici.

Les furieux s’éloignèrent vers l’antre d’un débat dont la stérilité demeurait le seul choix.

La scène avait laissé Aidan rêveur, un sourire étira ses lèvres et il se perdit en d’anciens souvenirs, bien des années avant, dans une de ces salles, il avait vécu une scène incroyable.

Il était à l’époque diplomate apprenti et il suivait partout sa Grand Mère, laquelle, en rhéteur aguerri, représentait l’Etat où il avait grandi. Il avait assisté à nombre de ses frasques, de coups de gueule francs en ironie douteuse, il avait appris d’elle des choses fort précieuses.

Ce jour là ils entrèrent dans la salle surchauffée où avait commencé un débat animé. Il avait reconnu dans un dense public, nombre de chefs d’Etat qui, soit par leurs discours ou soit par leurs combats, avaient fait parler d’eux et dont le souvenir restait vivace.

Aidan s’était installé humblement près de la porte tout à son émotion d’avoir l’honneur de côtoyer tant de célébrités.
Luluberlue, quant à elle, dirigeait avec assurance sa petite silhouette safranée vers le fond de la salle où elle avait coutume d’installer ses quartiers. Passant rapidement derrière le Lord Of Darkness, fort malicieusement elle lui pinça les fesses. Celui-ci sursauta. Le ton était donné. Luluberlue était en verve ! Ça allait déchirer !

Elle s’installa donc, sortant de son cabas un petit calepin, un crayon mâchonné, une blague à tabac, un mouchoir tout froissé et c’est au moment où elle fut installée que vint à la tribune, un sombre chef d’Etat que l’on savait loquace et percutant.

Il s’en prit férocement à la chère patrie où Aidan vit le jour. Il la conspua, taxa de lâcheté, érigeant couardise en seule vérité, il traina dans la boue son gouvernement, lui prêtant tous les vices, tous les pourrissements.

Entendant ces insultes, meurtrit par ses propos, aidan sentit son sang ne faire qu’un seul tour et il aurait voulu monter sur cette estrade pour claquer la face de l’opposant tenace. Mais il se retint, sa grand mère était là et il en était sûr, donnerait de la voix.

Lorsqu’il se retourna quelle fut sa surprise de voir luluberlue devisant tranquillement avec le dirigeant de l’Aschlarane, sans se préoccuper des insultes lancées.
N’étant point contredit, l’orateur poursuivit, là encore il exprima sa rage et son mépris, il dénonça enfin la bassesse infâme des manipulations, la torture des âmes à laquelle le peuple d’Aidan se livrait, bande de trous cul, pantins dégénérés, chainon manquant d’un monde, chancres de lâcheté.
Aidan n’en pouvait plus ! Il allait exploser ! Les joues rouges, le regard furieux, il était prêt, malgré sa timidité et son manque d’expérience à prendre la parole pour laver l’honneur des siens, retourner ses insultes au haineux orateur.

Un raclement de gorge et un froncement de sourcils de son irascible aïeule l’en dissuada.

L’homme termina son assassine intervention en plantant un dernier couteau dans sa nation. Aidan, rouge de honte devant l’indignité de cette situation, était furieux que sa grand mère n’ait pas courageusement défendu leur peuple, laissant l’insulte non relevée, les accusations sans contraction.

Il préféra sortir de la salle qu’affronter les regards goguenards de certains chefs d’Etats et ceux plein de pitié des représentants des Etats frères.

Luluberlue rassembla tranquillement ses affaires dans son grand sac de jute et salua ses amis avant de sortir le plus sereinement du monde de la salle à son tour. Le trouble d’Aidan ne lui avait pas échappé et lorsqu’elle le rejoint, elle lui sourit mais ne dit mot.

La colère emporta Aidan et il exprima vertement son indignation. Comment as-tu pu nous laisser salir ainsi ? Manques-tu à ce point de courage pour n’avoir prononcé aucune parole en réponse aux insultes ? Tu n’as pas défendu ton peuple, tu as manqué à ton devoir !

Elle lui laissa vider son sac et lui dit :

- Aidan, dis-moi, si on me fait un cadeau et que je ne l’accepte pas, à qui appartient le cadeau ?
- Aidan surpris par la question réfléchit un instant, puis répondit
- He bien il appartient à celui qui le donne !!
- Bien ! sache jeune homme qu’il en est de même des insultes.

Aidan sourit à ce souvenir, des insultes en cadeau, murmura-t-il pour lui-même avant de poursuivre sa promenade dans les merveilleux jardins.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempledisthar.forumactif.com
 
Des insultes en cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temple d'Isthar :: Partie RP :: Publications Role Play-
Sauter vers: